Les unités de refroidissement thermoélectriques sont utilisées pour les industries les plus exigeantes telles que les boîtiers industriels et électroniques, les équipements médicaux, les instruments de laboratoire, l’aérospatiale, les semi-conducteurs et les équipements de télécommunications. Les utilisations vont des simples glacières pour aliments et boissons pour un pique-nique l’après-midi aux systèmes de contrôle de température extrêmement sophistiqués dans les missiles et les véhicules spatiaux. Une unité de refroidissement thermoélectrique permet d’abaisser la température d’un objet en dessous de la température ambiante ainsi que de stabiliser la température d’objets au-dessus de la température ambiante. Un refroidisseur thermoélectrique est différent d’un dissipateur thermique car il fournit un refroidissement actif, contrairement à un dissipateur thermique, qui ne fournit qu’un refroidissement passif. Ariel Technology Inc. fournit une variété de solutions pour différentes applications comme suit:
– Unité de refroidissement thermoélectrique air-air (série COLTECN) Contrôle de la température de la batterie de télécommunication, refroidissement de l’armoire d’alimentation de l’équipement industriel, etc.
– Unité de refroidissement thermoélectrique air-plaque (série COLTECAP) Dispositifs médicaux, équipement de test d’instruments et de laboratoire, conception de refroidissement par contact direct, etc.
– Unité de refroidissement thermoélectrique air-liquide (série COLTECAL) Dispositifs de coiffure médicaux, équipements laser ou autres applications de dispositifs de refroidissement nécessaires.
– Unité de refroidissement thermoélectrique liquide à liquide (série COLTECLL) LED Fabrication de systèmes d’évaporation, d’instruments analytiques, etc.